Logiciel Antidote : aide, conseils et réflexions
Découvrez des astuces de rédaction, des conseils, des réflexions et de l’aide pour améliorer votre utilisation du logiciel Antidote. Cette section est un complément utile aux formations Antidote individuelles ou en entreprise, offertes en visioconférence et présentiel.
Antidote 12 : que nous réserve la prochaine édition du logiciel de correction?
On peut espérer Antidote 12 pour 2024. Mais comment le meilleur logiciel de correction et d’aide à la rédaction de la francophonie entend-il composer avec l’essor d’outils propulsés par l’intelligence artificielle?
Mettre à jour Antidote : ce que vous devez savoir
Pour rendre votre expérience de rédaction encore plus agréable, il ne suffit pas de mettre à jour Antidote régulièrement pour bénéficier de ses correctifs. Une véritable mise à niveau s’impose, surtout si vous détenez la version 9, une quasi-relique.
Besoin d’aide avec le logiciel Antidote?
Pour maîtriser les fonctionnalités et améliorer tous vos textes avec Antidote, investissez dans une formation de trois heures.
Une formation Antidote pour les ministères et organismes publics
Le gouvernement du Québec encourage les organismes publics et leurs gestionnaires à déployer les outils et les ressources nécessaires pour aider leur personnel à perfectionner leur maîtrise de la langue française. Dans cette foulée, il suggère des formations et le recours au logiciel Antidote.
Correcteur Antidote et ChatGPT, menace ou alliance prometteuse?
L’intelligence artificielle et les modèles de langage génératif menacent-ils la rédaction professionnelle, et par la même occasion, l’avenir du correcteur Antidote?
Utiliser Antidote, toujours pertinent en 2023?
Le logiciel Antidote fait des merveilles. Pourtant, il demeure sous-exploité, même par les personnes l’utilisant chaque jour. Pourquoi?
Logiciel Antidote : profitez-vous de son plein potentiel?
Ces récentes années, j’ai consacré des centaines d’heures à retourner chaque pierre du logiciel Antidote. Puis un tournant déterminant s’est passé vers la fin de l’écriture de mon premier roman. Alors que je me considérais comme un utilisateur plutôt chevronné, j’ai enfilé mon scaphandre pour descendre dans l’abysse des dictionnaires et des filtres de correction.